TENDANCES PRINTEMPS-ÉTÉ 15 / EP. 1

06 février 2015


Les soldes se terminent dans environ deux semaines mais la nouvelle collection a déjà fait son apparition dans la plupart des magasins. Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai la fâcheuse tendance à m'intéresser d'un peu trop près aux nouveaux articles au lieu de me cantonner aux produits démarqués.
Allez, pas la peine de nier, je sais bien que vous faîtes pareil ! En même temps, comment résister aux couleurs du printemps, aux matières légères, aux nouveaux imprimés ?
Merci à la collection Hiver, c'était sympa, on en a bien profité, mais maintenant, on a envie de nouveautés !

Alors, justement, que nous réserve la saison Printemps-Été cette année ?
J'ai fait mon enquête dans les boutiques et sur Internet et j'ai identifié 6 grandes tendances. En voici 3 pour commencer :


ETHNIQUE
Déjà présente lors des saisons passées, la tendance ethnique fera plus que jamais partie de nos dressings ce printemps. Si vous n'êtes pas encore équipées, je vous conseille de foncer chez Zara qui propose de nombreuses pièces canons dans ce thème là. Pour ma part, j'ai eu un gros coup de coeur pour le manteau.



1/ Manteau noir et blanc à chevrons Zara - 2/ Pull à franges Zara - 3/ Ceinture en cuir tressé Maje - 4/ Robe brodée en pur coton Soft Grey/La Redoute - 5/ Bottines camel Mellow Yellow - 6/ Combinaison Naf Naf - 7/ Sac de plage Accessorize - 8/ Jupe jacquard Zara - 9/ Etole Camaïeu - 10/  T-shirt Denim and Supply Ralph Lauren/La Redoute.


BLEU ET JAUNE
Ces deux couleurs sont très fréquemment associées, par forcément sur un même vêtement mais coordonnées entre le haut et le bas, ou au niveau des accessoires. Elles sont en tous cas souvent présentées ensemble dans les rayons des magasins.
Ce sont des teintes assez fortes ; j'aurais donc tendance à miser sur la subtilité avec seulement des petites touches par ci, par là. Par exemple, oui au pantalon bleu électrique, mais on évite alors de l'associer avec un top entièrement jaune (à moins de vouloir faire de la pub pour IKEA...). Un collier jaune suffira pour donner du peps à la tenue.
Ma pièce favorite parmi la sélection : le t-shirt IKKS parce qu'un peu humour, ça fait toujours du bien !



1/ Blouse avec épaules à volants Kookaï2/ Pull texturé COS - 3/ Petit sac bandoulière Minelli - 4/ T-shirt IKKS - 5/ Manteau long Forever 21 - 6/ Jean Boyfriend Sandro - 7/ Foulard imprimé léopard Promod - 8/ Robe H&M.


DES RAYURES
Sur le principe, rien d'exceptionnel : les rayures étaient déjà bien installées dans les collections précédentes. En revanche, cette collection fait preuve d'un peu plus d'originalité et va au-delà des ensembles bicolores aux bandes horizontales. Les rayures changent de sens, s'espacent ou se rapprochent, se déforment et sont souvent plus colorées même si le noir et blanc reste de mise.
En tous cas, je me verrais bien porter la chemise American Vintage ; avec un jean usé et des Converses, le tour est joué !



1/ Chemise American Vintage via MonShowroom - 2/ Jupe fourreau River Island - 3/ Short Petit Bateau - 4/ Chemise Bershka - 5/ Sac à dos Accessorize - 6/ Blouse ceinturée H&M - 7/ Cardigan Stradivarius - 8/ Slip-on Pull & Bear - 9/ Top cropped Mango10/  Robe Des petis hauts.

Rendez-vous dans l'épisode 2 pour découvrir 3 autres tendances de la nouvelle collection !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire